Musicienne et compositrice depuis l’enfance, Lung’s poetry – la poésie du poumon – est une artiste française résidant à Lyon, capitale de la gastronomie française. Née en Colombie, elle réalise très jeune l’importance de communiquer par le biais de langues différentes et par la musique. Cette jeune multi-instrumentiste (piano, flûte traversière et instruments électroniques) crée un univers musical varié influencé par le classique, le rap/hip-hop, le swing, la pop et la musique de film.

Animés d’une voix profondément soul et rythmée, ses textes sont utilisés comme une arme redoutable afin de sensibiliser aux problèmes de société tels que la coexistence, l’écoute de l’autre, le sens critique et la connaissance de soi. Elle chante aussi bien dans la langue de Shakespeare que dans celle de Molière.

À l’heure où l’actualité semble nous diviser, nous ferions mieux de revenir à ce qui nous unit : la musique.

L’album « Widen Your Horizon » est un voyage où les auditeurs peuvent naviguer à travers une grande variété de genres musicaux inspirés par des influences éclectiques. L’intérêt profond de Lung’s poetry pour la musique l’a conduite à apprendre la flûte traversière en conservatoire très jeune pour par la suite devenir autodidacte au piano. Elle a ensuite découvert les instruments électroniques lui permettant désormais d’exprimer avec plus de nuances les différentes mélodies présentes dans sa tête. Cette forte volonté de révéler son identité musicale a donné naissance à une petite perle artistique.

C’est lors du premier confinement que l’idée d’enregistrer un album a germé. Après un financement participatif réussit le projet se concrétise lorsqu’elle est confrontée à un défi de taille : enregistrer 5 titres en 4 jours : les pistes instrumentales (piano, flûte, cordes, batterie) et les voix (principales et les chœurs) qu’elle interprète intégralement (sauf la batterie).

L’album sortira finalement fin octobre 2021 sur toutes les plateformes musicales. Elle se produit désormais principalement sur de petites scènes lyonnaises pour partager son univers musical. L’album a été enregistré dans les fameuses « traboules », terme désignant les passages secrets au cœur du Vieux Lyon. C’est avec bienveillance que le studio Kasanostra l’a aidée à concrétiser ce grand projet.

Après de nombreuses années à jouer dans différents groupes (punk rock, folk, reggae roots) et au conservatoire (musique classique), elle décide enfin de partager sa vision du monde, ses conseils pour vivre en harmonie et se lance dans ce voyage artistique.

La composition est un art inévitable pour ceux qui veulent exprimer l’ineffable.

Formation Live

Suite à quelques concerts dans la région lyonnaise, Lung’s poetry fait la rencontre de deux musiciens talentueux : Noïbe (guitariste) et Untakt (batteur, percussionniste). Cette passion commune pour la musique révèle une sensibilité nouvelle.

Untakt – Batteur aux influences diverses comme le rap, hip hop, reggae, dub, rock, jazz, percussions traditionnelles, il aime ponctuer la poésie de Lung’s poetry. Ramener à la terre, pour mieux donner des ailes, se nourrit du partage humain, sonore, et de l’énergie du moment. 

Noïbe – Guitariste influencé par le reggae, il accompagne la voix de Lung’s poetry à travers rythmes et mélodies. Il n’hésite pas à marquer le contre-temps avec passion sur les « one drop » de la batterie de Untakt. Il apprécie également poser des ambiances à base de delay et de trémolo pour emmener de la profondeur au piano de Lung’s poetry. 


Ces trois artistes se produisent désormais souvent ensemble, dans le cadre de différents événements (festivals, vernissages) sous forme acoustique ou électrifiée. Fait de marbre ou de la plus robuste des pierres, la composition et interprétations de la musique de Lung’s poetry ne pourra pas vous laisser insensible.

Un titre phare sur le burnout

En juillet 2022, Lung’s poetry gagne un concours de musique sur la plateforme Fiverr. Cela lui donne alors l’opportunité de réaliser son premier clip sur la chanson Golden Kingdom traitant du burnout. Comment cette idée a t-elle germé ? 


Découvrez le clip

La chanson Golden Kingdom  traite du burn out. Ce sujet me tient beaucoup à coeur car il est le mal insidieux rongeant notre société.

Les paroles très engagées dénoncent une société qui sacrifie les hommes pour les faire bâtir des royaumes dorés « Golden Kingdom ».

Les hommes assouvis se tordent au sol, asphyxiés par le temps, cet oxygène aux ressources limitées. Les rêves s’éteignent et le conditionnement se durcit.

Nous évoluons dans ce système et pourtant des voix s’élèvent tentant de trouver leur place, animées par un espoir depuis si longtemps inavoué.

La colère gronde, la fourmilière des hommes se réveillent et expriment ce désir de vivre une dernière fois avant de mourir.

J’ai d’abord rêvé ce clip vidéo comme un Magicien d’Oz qui passerait du noir et blanc à la couleur. Tel Brazil, adaptation cinématographique du roman de George Orwell cela permettrait aux spectateurs de voir les héros incarner leur labeur sous l’égide de ce grand sablier de la vie, comptant les heures de notre existence. Le spectateur vivrait ainsi sa propre catharsis, par l’essoufflement des héros face à leur travail, leur épuisement. Il pourrait alors comprendre que ce clip vidéo est un miroir de son existence et de ses choix conditionnés. La dernière partie du clip montrerait une bouffée d’air, l’apparition de la couleur à l’image représentant le moment de lucidité des héros. Leur compréhension face à leurs bourreaux, face à eux-même. 

Ce clip vidéo est un message d’espoir pour toutes les personnes souffrant de surcharge de travail, de course à la vie, de manque de temps. Un message leur disant que leurs vies comptent. Qu’ils peuvent s’en sortir. 
 Prenez soin de vous.